Réception à l'hôtel de ville d'Argentan

Publié le par Jo

Nous sommes le 05 septembre 2014, il est 18h00:

Le 11 août dernier, un premier contact est établi avec Jean-Louis Carpentier, conseiller général de l'Orne. Il émet le souhait qu'un accueil soit organisé lorsque j'aurai pédalé depuis La Touche en La Bosse de Bretagne jusqu'au lieu où se trouvait la caserne Molitor à Argentan, où Théo fût mobilisé le 05 septembre 1939.

Dès le 12 août, Maria Cuguen, conseillère municipale déléguée au jumelage et à la coopération décentralisée, me téléphone. Elle propose d'intégrer mon projet dans les actions liées au jumelage entre la ville d'Argentan et la commune allemande de Rotenburg an der Fulda située à proximité de Blankenheim où Théo travailla , dans une ferme, du 21 mai 1941 au 1er décembre 1942.

En arrivant à Argentan, j'ai deux privilèges:

  1. Je suis reçu à l'hôtel de ville par Pierre Pavis, maire; Maria Cuguen, Jean-Louis Carpentier et la presse.
  2. Je suis invité à dîner au bistrot de l'Abbaye.

Jo

Jo arrive à l'hôtel de ville d'Argentan

Jo arrive à l'hôtel de ville d'Argentan

Jo est accueilli par Pierre Pavis, Maire d'Argentan; Jean-Louis Carpentier, Conseiller Général et Maria Cuguen, Déléguée au jumelage et à la coopération décentralisée

Jo est accueilli par Pierre Pavis, Maire d'Argentan; Jean-Louis Carpentier, Conseiller Général et Maria Cuguen, Déléguée au jumelage et à la coopération décentralisée

La caserne Molitor a été démolie en 1976

La caserne Molitor a été démolie en 1976

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo JOSEPH tu a beaucoup de courage c est bien se que tu fais tous cœur avec toi francoise et bernard
Répondre
L
Bravo papa, je sais bien que 181km en un jour n'est pas un record pour toi mais à ton âge c'est pas mal... Je ne ferais pas mieux mais, comme je te l'ai promis il y a quelques mois, je viendrais avec toi partager un partie de ton périple en avril 2015. C'est pour cela que j'ai commencé un entraînement hebdomadaire. Aujourd'hui c'était ma 7eme virée dans en Seine-et-Marne et j'ai fait 59km... Je crois bien que je n'ai jamais fait plus mais ça ne saurait tarder!
Répondre