Etape 21: La Couture Boussey (27) > Vimoutiers (61)
Journée ensoleillée
Nous avons quitté Sylvain et de Catherine ce matin après les avoir remercié pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé.
Avec Tino, j'ai poursuivi ma route en circulant sans avoir à fournir d'efforts sur les 2/3 de l'étape. Les derniers kilomètres ont étés un peu plus vallonnés mais je m'en suis à peine rendu compte car une dizaine de cyclotouristes de Vimoutiers m'a accompagné depuis La Ferté Fresnel et j'ai eu le plaisir de faire les 28 derniers km avec eux.
C'est ceint de son écharpe que le maire m'attendait sur le parvis de l'hôtel de ville avec un groupe de personnes parmi lesquels il y avait de nombreux d'élus et Stéphane Thouin, nouveau président du comité de jumelage.
La ville de Vimoutiers est jumelée avec Sontra, où mon périple à démarré le 1er avril et c'est la raison pour laquelle j'avais tenu à faire étape ici.
Merci à Michel et Nicolle Geslin, qui furent mes premiers interlocuteurs. C'est eux qui ont fait les démarches pour finaliser l'hébergement de Robert et Françoise, Denise et moi-même et aussi de Bernard et Danielle (revenus passer deux jours avec nous).
Jo
Jo près du char Tigre allemand (de Vimoutiers) de la Seconde Guerre mondiale. Ce char fut abandonné par ses servants en août 1944,