La bande des quatre !
Le 31 mars 2014, Joseph nous annonce son projet de faire le trajet de Sontra à La Bosse de Bretagne à vélo (1800 km). Notre réaction est unanime: "un truc de fou".
Un an plus tard, nous l’accompagnons sur ce périple à la limite du réalisable.
Au départ de Sontra, nous étions tous très soucieux, car il a du braver tous les temps: pluie, neige, vent... la totale. Mais quand Jo, très déterminé enfourche Tino, rien ne l'arrête.
Ce qui nous remonte le moral, c'est l'accueil chaleureux que nous recevons que ce soit pour les hébergements chez l'habitant, les rencontres avec les municipalités ou les comités de jumelage.
Incroyable, il faut le vivre pour le croire. Tout est organisé par Jo. Un interprète est présent partout où nous sommes attendus. Ensuite, le relais est pris par Ludo.C'est formidable !
C'est avec beaucoup d'émotions que nous entendons les témoignages vécus sur les pas de notre papa.
Merci Jo. Grace à toi, nous vivons une grande et belle histoire en famille que nous n'oublierons jamais. Toutes les cases de ta tête sont bien pleines. Tu fais face à tout et rien ne t'échappe.
Un p'tit clin d’œil à Denise: «chapeau pour ton calme et ta grande patience». Sans oublier le dévouement de Françoise et Robert.
Nous sommes tous très fiers de toi. Désormais, nous sommes en France et c'est avec beaucoup d’émotions que nous reprenons la route pour rejoindre Madeleine et Rémy afin de leur faire revivre, à notre façon, notre inoubliable voyage.
Nous continuons ce périple avec vous par la pensée en attendant d'avoir le plaisir de vous retrouver à La Touche en La Bosse de Bretagne le 24 avril.
De tout cœur avec vous tous.
Monique, avec l'aide de René, Danielle et Bernard.