Etape 15: Gedinne (Belgique) > Landouzy-la-Ville (02)

Publié le par Jo

La journée la plus froide du périple est loin derrière moi et la plus chaude sera probablement celle d'aujourd'hui, avec une pointe à 25° lorsque j'ai fait l'ascension d'une côte interminable qui m'a conduit de Fumay à Rocroi (communes situées dans les Ardennes).

Hier soir, nous avons été accueillis par Vincent Massinon (bourgmestre de Gedinne) et ce matin c'est à Brigitte et à Marie-Claire que nous disons "au revoir" avant de nous aventurer dans une nouvelle étape.

Mes suiveurs et moi-même, quittons Gedinne, lieu stratégique ayant servi de transit à Théo le 05 juin 1940. Ce jour là il partait pour l'Allemagne pour y rester presque 5 ans.

Un cyclotouriste "Gigi le Rémois" passionné par mon aventure, a parcouru 130 km en voiture ce matin, pour venir m'accompagner à vélo sur les 25 premiers km de cette 15ème étape.

Il était à peine 18h00 lorsque je suis arrivé à Landouzy-la-Ville où Marinella Branquart (maire) attendait. Elle était accompagnée de Céline (adjointe), chez qui nous sommes hébergés ce soir.

Gigi le Rémois-Breton et Jo

Gigi le Rémois-Breton et Jo

Robert, Françoise, Denise, Joseph, Céline Lavenant (adjointe), Marinella Branquart (maire de Landouzy la Ville.

Robert, Françoise, Denise, Joseph, Céline Lavenant (adjointe), Marinella Branquart (maire de Landouzy la Ville.

Publié dans Etapes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est formidable d'avoir fait ce périple<br /> Bon Courage à la veille de repartir.
Répondre
J
Merci Annick et Joël. Comme convenu, nous reprendrons contact au cours de la semaine 32
T
Bonjour Joseph, tu es courageux, tu as de la chance tu croises plein de personnes gentilles. Nous aimons bien la galette saucisse, nous viendrons en manger à Rannée.
Répondre
C
Bonjour Jo ,Denise et les suiveurs<br /> Ce soir tu arriveras à Vailly sur Aisne<br /> Dans une semaine<br /> Tu seras en Ille et Vilaine<br /> Bon courage , bonne journée à vous quatre
Répondre
B
Salut Joseph,<br /> Je vois que tu es très apprécié par nos amis Belges. Connaissant tes capacités naturelles à rassembler et à fédérer, je n'en suis guère étonné...<br /> Bon courage pour la suite du programme, et rendez-vous le 24 à Rannée !
Répondre
T
bonsoir a Vous 4 demain il fera moins chaud donc moins fatiguant grand bravo et encore du courage pour arriver a la Touche ou nous serons pour ton arrivée Avec toute notre Amitié
Répondre
M
Bravo Joseph ! <br /> Nous suivons ton périple et admirons ton endurance, ton sens de l'organisation et l'hommage que tu rends à ton père.<br /> Ces souvenirs de ces années de malheurs partagés par des millions d'hommes me renvoient au récit de mon père qui, prisonnier évadé d'allemagne, en octobre 1943, a mis trois semaines pour regagner Paris . Lui et ses deux compagnons se cachaient le jour et marchaient la nuit se nourrissant de feuilles mortes et de racines et faisant les poubelles. Grace à des complicités belges ils ont pu avoir des faux papiers et des vêtements qui n'étaient pas tout-à-fait à leur taille mais qui étaient plus discrets...Ma mère a eu du mal a reconnaître papa tellement il était squeletique !<br /> A bientôt, à Paris, Place de La Liberté !<br /> Bises à Partager avec Denise, Robert et Françoise, René et Monique, et toute la famille.<br /> Bernard et Henriette Marsolier
Répondre
M
Déjà la 15 ème étape, bravo! De longues heures sur le vélo mais aussi de belles rencontres d'après ce que je peux en juger.<br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
G
Un grand Bravo pour accomplir ce périple.Le devoir de mémoires ne s'étouffera pas de sitôt ..<br /> Bon courage pour les les prochaine kilomètres
Répondre
G
Ce fût un grand plaisir de t'accompagner ces quelques km et je peut dire que tu as vraiment un courage fou pour cette formidable aventure . Je te retrouverai vendredi avec ma femme en tandem pour effectuer quelque km encore en ta compagnie comme je te l'ai promis<br /> Gigi le bretonrémois
Répondre
J
Bravo a toi Gigi pour ton soutien et le dynamisme de tes 70 ans ! Et tu remets ça vendredi ! J'en profite pour saluer Joseph et lui dire "a dimanche dans l'bourg !" Le bourg de Paris...rien que ça !<br /> <br /> Pensées amicales et familiales à tou(te)s les Bosséen(ne)s<br /> Un vrai bonheur de pouvoir lire ce blog qui nous rapproche de nos racines<br /> Jean
G
courage ami Joseph, dimanche on te bise et on pique nique ensemble à PARIS. Ce sera la première fois que nous pique niquons place de l'hôtel de ville à PARIS, tout cela grâce à un demi fou appelé Joseph AULNETTE. encore BRAVO l'ami
Répondre
C
Je prends la suite des enfants qui ont tenu à te dire un petit mot d'encouragement à leur façon.<br /> <br /> Je confirme que nous serons bien sûr présents pour manger de la galette saucisse...<br /> <br /> C'est impensable d' être 5 ans de sa vie prisonnier, d' être séparé des siens, de ne pas savoir ce qui se passe pour eux, de ne pas pouvoir leur dire qu'il était en vie.<br /> Aujourd'hui un moindre mal nous arrête....<br /> <br /> Bon courage pour cette nouvelle étape, bisous à tous
Répondre
F
BONJOUR JO <br /> TU DIS QUE TU A SANS DOUTE LA JOURNEE LA PLUS CHAUDE <br /> CHEZ NOUS AUSSI POUR MOI LA JOURNEE EST <br /> ALLONGEE SUR LA CHAISE LONGUE EN GARDE DES PETITS ENFANTS COURAGE ET A <br /> DIMANCHE BONJOUR A TES SUIVEURS
Répondre
C
Après un GEDINNE copieux et une bonne nuit,c'est avec une HARGNEUX que tu monta une cote très longue , si bien que les pneus du vélo en FUMAY , mais après ETEIGNERES le problème fut résolu.Aujourd'hui aprés le départ tu prend LA BOUTEILLE puis direction LA FONTAINE pour COUVRON les CHERY et arriver en CUIRIEUX. Tu aime beaucoup les jeux de mots JOSEPH,c'est pourquoi j'ai modestement essayé de faire de meme.A demain pour d'autres bonnes nouvelles !!!!!
Répondre
G
Bravo pour ce périple ,il me rappelle quelques souvenirs !... la Guerche Brome avec les pompiers à pieds. Courage pour la suite et à bientôt.
Répondre